Le 7 novembre novembre dernier, nous avions fait cas du cri de coeur d’un étudiant en 1ere année en Sciences, économie et gestion ( SEG) à l’Université Thomas Sankara (UTS) de Ouagadougou. Aboubacar Dama, puisque c’est de lui qu’il s’agit, sollicitait de l’aide pour trouver un logement et un vélo en vue d’améliorer ses conditions d’études. Eh bien, ses préoccupations ont été résolues !
Suite à la publication, le Directeur régional du CENOU du Centre, Issa Ouedraogo, nous a contactés. Ainsi, Aboubacar Dama a obtenu une chambre de cité le 8 novembre 2021.
Sambo Malick Sidibé, un ressortissant de la Kossi, lui, a acheté un vélo pour l’étudiant ce 9 novembre. Il lui a aussi remis une enveloppe pour le soutenir. Sambo Malick Sidibé réside à Ouagadougou et est PDG de SIDIM SARL, une entreprise qui intervient dans les domaines du transport de marchandises, de la vente de véhicules et de métaux précieux ainsi que du solaire.
Plusieurs personnes ont aussi adressé des mots d’encouragement à Aboubacar Dama. Certains ont prodigué des conseils afin qu’il puisse s’auto-prendre en charge.
Nous remercions toutes ces bonnes volontés pour leur prompte réaction et leurs contributions en faveur de l’étudiant orphelin. Nous appelons ce dernier à plus d’abnégation dans ses études et surtout à initier des activités afin de pouvoir supporter ses propres dépenses.
Issa Mada Dama