La faîtière des transporteurs a organisé la cérémonie officielle de l’ouverture de la nouvelle gare routière de Dédougou le samedi 04 novembre 2023. Présidée par Bueni Charles Coulibaly Vice Président de la délégation spéciale de la commune de Dédougou, la cérémonie s’est tenue dans l’enceinte de la nouvelle gare, située au secteur 04 au cœur de la ville de Dédougou.
C’est à travers une cérémonie sobre que Karim Diarra, président élu du comité de gestion de la gare et les quatre autres membres ont reçu les clés des locaux des mains de l’autorité communale de la ville de Dédougou.
Dans les mots prononcés par les intervenants, le message clé était la cohésion sociale et l’unité pour une gestion transparente du joyau de tous les transporteurs.
» J’invite tous les transporteurs à s’unir pour que la gare puisse être au service de tout le monde. On exclut personne et on souhaite travailler ensemble pour réussir la gestion de la gare » a déclaré Karim Diarra.
À la cérémonie d’ouverture, les chefs de gare des différentes sociétés de transport étaient là avec leur bus pour marquer leur présence effective et voir de visu les espaces qu’ils vont bientôt occupés.
Les transporteurs ont été invités par le PDS à bien s’occuper des infrastructures offertes et à travailler à les rendre plus attractives. » Chers transporteurs, ces locaux vous sont confiés. Je vous invite à travailler à améliorer ce qu’on vous a donné. Que ces infrastructures profitent à tous pour le développement économique de notre commune » a dit Charles Bueni Coulibaly.
Après cette ouverture officielle de la gare routière, il nous revient que certains acteurs du secteur des transports s’insurgent contre la mise en place du comité de gestion.
À ce propos le président du comité de gestion, Diarra Karim a invité tous les acteurs sans distinction aucune a priorisé le dialogue et la cohésion et se dit ouvert aux échanges constructifs pour une bonne et paisible gestion de la gare routière de Dédougou.
Benevenit DEMBELE
Timbanews.net