La sous section Nouna du Syndicat national des travailleurs de l’éducation de base (SYNATEB) a organisé une assemblée générale ce 7 décembre 2024. Elle a permis au nouveau bureau et les militants d’élaborer un programme d’activités et une plate-forme revendicative.
Ce nouveau bureau est dirigé par Paul Dembélé depuis le 14 septembre 2024. Celui-ci a souhaité la bienvenue aux participants pour lancer les échanges.
Le programme d’activités élaborée prévoit le recensement des militants de la circonscription, la tenue d’assemblées générales, l’organisation d’une journée syndicale, la célébration de la journée internationale de l’enseignant puis des sensibilisations dans les écoles.
En ce qui concerne la plate-forme revendicative, elle comporte des plaidoyers à mener pour favoriser de meilleures conditions de vie et de travail des enseignants d’après le Secrétaire général Paul Dembélé.
Des divers ont mis fin à la rencontre. Là, les militants ont été invités à se mobiliser pour rehausser l’image du monde éducatif et surtout à donner le bon exemple.
Issa Mada Dama
Timbanews.net