03 tonnes de riz, 03 tonnes de maïs, 03 tonnes de haricot, 250 litres d’huile et 250 kilogrammes de sel, telle est la composition des dons estimés 3 825 000 francs. Le geste de solidarité qui a eu lieu ce 23 mai 2023, est de l’Institut Séculier Opérarias Parroquiales au Burkina ( ISOPB). Les personnes déplacées internes ( PDI) de Nouna et de Solenzo ainsi que des élèves déplacés en sont les bénéficiaires.
La sœur Constantine Konaté est la responsable à Nouna de la structure dont le siège général est à Barcelone en Espagne. D’après elle, l’acte de solidarité est le fruit de la collaboration entre l’ISOPB et des partenaires espagnols. << Ces moments sont difficiles pour nous tous et nous prions que le seigneur favorise le retour de la paix. Nous partageons ces vivres dans l’espoir de continuer à soulager ces personnes dans le besoin >>, a-t-elle dit.
Ce sont 30 ménages déplacés à Nouna et 20 à Solenzo puis 20 élèves déplacés qui ont reçu les dons. Chaque ménage a précisément reçu un sac de riz, un sac de maïs, un sac de haricot, 5 litres d’huile et 5 kilogrammes de sel.
L’abbé René Simboro, Curé de la cathédrale Notre-Dame du perpétuel secours de Nouna et par ailleurs premier vice-président de la délégation spéciale de Nouna, a salué le geste à sa juste valeur. Il a remercié la structure bienfaitrice ainsi que ses partenaires.
Issa Mada Dama
Timbanews.net