C’est une collecte de vivres que l’Evêque a initiée auprès des différentes paroisses du diocèse de Nouna. Ce qui a permis de recueillir 3,5 tonnes de riz. Le don symbolique a eu lieu dans la matinée de ce 03 juin 2023.
C’est l’abbé Jonas Dembélé, Directeur diocésain de l’enseignement catholique, qui a piloté l’opération. << Les enfants sont souvent les grandes victimes de l’insécurité. J’ai vu des élèves qui cherchaient à assouvir leur faim en faisant recours aux raisins. Ce geste de solidarité nous interpelle ainsi à manifester notre soutien entre nous même si c’est par des petits gestes, au lieu d’attendre chaque fois l’aide de l’extérieur. Je remercie toutes les personnes qui ont contribué à cette collecte >>, a dit Monseigneur Joseph Sama, Évêque du diocèse de Nouna.
Notons qu’une partie des vivres a été remise séance tenante à des élèves déplacés. L’autre partie a été remise à la direction provinciale en charge de l’éducation préscolaire et primaire afin que les candidats au CEP en bénéficient.
Au nom du Directeur provincial de l’Education préscolaire primaire et non formelle de la Kossi, l’Inspecteur Urbain Bamouni a traduit des remerciements aux donateurs. << Ces vivres contribueront à donner le sourire aux élèves et à soulager les acteurs de l’éducation >>, s’est-il réjoui.
Issa Mada Dama
Timbanews.net