Ce sont 110 ménages issus des populations déplacées et hôtes qui ont bénéficié de cet acte de solidarité. Le don a eu lieu ce 13 avril 2024.
Plus de 5 tonnes de riz, 11 tonnes de maïs, 550 litres d’huile, 550kg de sel et du sucre ont été distribués.
Chacun des 110 ménages a reçu un sac de 50kg de riz, un sac de 100kg de maïs, 5 litres d’huile, 5 kg de sel et un paquet de sucre.
Le don a eu lieu dans le cadre du Projet humanitaire d’urgence financé par la commune de Madrid en Espagne.
<<Nous avons également bénéficié du soutien du Ministre burkinabè des affaires étrangères Son Excellence Monsieur Jean Marie Traoré à travers un ami marocain qui porte le Burkina Faso dans son coeur>>, a précisé la responsable du projet, la sœur Constantine Konaté.
Pour l’abbé Sébastien Sanou, Secrétaire exécutif de l’OCADES Nouna, cette aide précieuse va apporter un grand soulagement.
<<A voir des visages émaillés par la souffrance, des corps affaiblis par la soif et la faim, le mental dérangé par les soucis et les angoisses, comment rester indifférent face à cette misère humaine occasionnée par le terrorisme ? C’est pourquoi nous félicitons et congratulons tous ceux qui ont rendu possible cette prise en charge de besoin alimentaire>>, a-t-il dit.
Issa Mada Dama
Timbanews.net