Des matelas d’une valeur de 600 000 francs, c’est la dotation répartie entre les deux Centre santé et promotion sociale (CSPS) de Solenzo. La remise a eu lieu le 7 août 2024. L’acte est de la jeunesse qui a bénéficié de l’accompagnement de la Pharmacie des Banwa, une structure qui oeuvre de plusieurs autres manières pour le bien-être des populations de la province.
« C’est suite à l’expression du besoin par la jeunesse du secteur 4 de Solenzo sous le leadership de Harouna Gnata que j’ai apporté ma contribution. En effet, les jeunes ont fait une quête qui a permis d’acquérir deux matelas et j’en ai apporté 8 pour porter le nombre à 10. Il est question de favoriser les bonnes conditions d’hospitalisation des malades dans ces formations sanitaires », a expliqué le Docteur Boureima Konaté, Pharmacien de santé publique et responsable de la Pharmacie des Banwa. Celui-ci a saisi l’occasion de notre entretien pour adresser des encouragements à tous les soldats de la santé pour leur résilience et leur sacerdoce.
C’est le 1er vice-président de la délégation spéciale de Solenzo, Alidou Coulibaly qui a présidé la cérémonie. Il a vivement salué le geste et adressé des félicitations aux jeunes du secteur 4 pour l’initiative.
Issa Mada Dama
Timbanews.net