L’incident est survenu dans la nuit du lundi 22 juin 2020 aux environs de 18 heures. Deux assaillants cagoulés et lourdement armés sur une moto ont fait irruption au domicile du directeur de l’école primaire de Sikoro dans la province de la Kossi, région de la Boucle du Mouhoun.
Selon nos sources, l’un des assaillants aurait sommé le directeur du village de fermer les classes sans quoi, ils n’hésiteront point à l’abattre les jours à venir. C’est suite aux supplications d’une vieille femme résidant dans le même domicile que l’homme armé non identifié a épargné la vie du premier responsable de l’école du village. La même source précise que les assaillants après la prolifération de leurs menaces ont fait le tour du village avant de prendre la direction de Tèbèrè, un village voisin située au nord-est juste à 2 kilomètres de Sikoro ralliant le goudron Nouna-Dédougou.
Notons que les écoles de la commune de Bourasso étaient fermées suite à l’insécurité depuis janvier 2020. Et ce sont 8 écoles sur 14 qui ont connu leur ouverture dans la première semaine du mois de juin 2020. Ce nouveau rebondissement de la situation sécuritaire vient encore suspendre les activités pédagogiques dans cette localité dans la Kossi.
Sikoro est situé dans la commune rurale de Bourasso au sud à 15 kilomètres de la ville de Nouna, chef-lieu de province de la Kossi.
(La photo de l’école est une illustration)
Issa Lazare Kolga
Une réponse
Que Dieu mette la main sur notre sécurité