Chères futures mamans
Il est important de savoir que la position de sommeil d’une femme enceinte peut avoir un impact sur sa santé et celle de son bébé. Voici pourquoi il est recommandé de dormir sur le côté gauche surtout au troisième trimestre :
1.Éviter la pression sur les vaisseaux sanguins: Lorsque vous êtes couchées sur le dos, l’utérus élargi peut comprimer les grands vaisseaux sanguins, ce qui diminue l’apport sanguin vers la partie inférieure du corps.
2.Diminution du sang vers le cœur : La veine cave inférieure, qui renvoie le sang au cœur, peut être affectée, ce qui entraîne une réduction de la quantité de sang qui arrive au cœur.
3.Baisse du débit cardiaque: Cela peut entraîner une baisse du débit cardiaque, ce qui n’est pas idéal pour la circulation sanguine.
4.Moins de sang pour le fœtus: Un apport sanguin réduit signifie également moins de sang et d’oxygène pour votre bébé.
5.Risque d’étourdissements : Cela peut causer une faible tension artérielle, augmentant le risque d’évanouissement lorsque vous vous levez.
Pour un sommeil plus sûr et confortable, pensez à vous coucher sur le côté gauche avec les jambes surélevées. Prenez soin de vous et de votre petit trésor.
Aboubacar Dama
La voix des femmes enceintes
Timbanews.net