Nommé Haut-commissaire de la Kossi le 14 juillet 2022, Dô Jacques Abel Sanou a officiellement pris fonction le 28 juillet. A l’issue du Conseil des Ministres du 18 octobre 2023, nous avons appris la nouvelle de son remplacement.
Pour rappel, la prise de fonction du Haut-commissaire Sanou a eu lieu à Dédougou. Nous avons alors critiqué ce fait en nous demandant s’il allait rester là-bas pour diriger la Kossi. Ainsi, sans vouloir faire des éloges de cet homme ouvert et proche de ses administrés, nous pouvons affirmer qu’il avait la volonté et l’engagement de contribuer à l’essor de la Kossi. Il a surtout fait preuve de résilience et nombreux de ses collaborateurs nous ont fait part de leur bonne appréciation de son leadership managérial.
<< Un bon chef >> quitte donc la Kossi. Nous lui souhaitons bon vent là où il est dorénavant amené à servir le Burkina. Quant au Haut-commissaire nouvellement nommé, Noufo Dembélé, nous lui adressons nos félicitations pour avoir mérité la confiance des autorités. En attendant sa prise de service, nous lui souhaitons d’avance une fructueuse mission dans la Kossi.
Issa Mada Dama
Timbanews.net