Le 4 octobre 2020, des acteurs du développement de la Kossi ont bénéficié de soutien en matériel de travail. Cet acte de bienfaisance est de Maxime Lomboza Koné, député à l’Assemblée nationale. C’était sous le parrainage de Stanislas Ouaro, Ministre de l’Education nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales (MENA/PLN).
La cérémonie de remise s’est déroulée sur le plateau du Celpac de Nouna. Le matériel était composé de 3 moulins, 4 motos-pompes, 3 brouettes, 5 pelles et 5 pics. Ces outils ont été distribués à des groupements de femmes et des jardiniers de la province. « Le développement de la Kossi nécessite l’engagement de tous ses fils et filles. Cette action est ma contribution à l’essor des populations », a expliqué le donateur.
Le ministre Ouaro s’est réjoui du geste et a salué le député Koné pour ses multiples réalisations dans la Kossi. Il a également exprimé sa disponibilité à l’accompagner dans ses actions en faveur des populations de cette localité. Le ministre a même manifesté cette volonté par des dons à des structures. Il a aussi reçu une attestation de reconnaissance de la part de certains bénéficiaires.
En rappel, Maxime Koné est un fils de la Kossi, plus précisément du village de Kèmèna situé à une vingtaine de kilomètre de Nouna. Il est l’un des deux représentants de cette province à l’Assemblée nationale depuis 2015.
Issa Mada Dama