
Le MPP a remporté un siège sur deux à l’Assemblée nationale lors des dernières élections législatives dans la Kossi. Son candidat à la présidentielle, Roch Marc Christian Kaboré est aussi arrivé premier dans la province. Nommé Ministre délégué chargé de l’intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur, Maxime Koné élu député pour un second mandat, a laissé sa place à Barthélémy Diarra qui était son premier suppléant. Après l’installation de ces deux fils de la Kossi dans leurs nouvelles fonctions, le parti a décidé de réunir les militants pour leur réitérer sa satisfaction des résultats des élections.

Ce fut l’occasion pour les représentants des différentes structures du parti du soleil levant d’exprimer leur joie et aussi de faire cas de quelques préoccupations. Le secrétaire général du MPP-Kossi Mami Boubacar Traoré, le Maire de Nouna Issoufou Traoré, les représentants des jeunes Adama Toé et des anciens Siaka Terra ainsi que le responsable des secteurs structurés Armand Milogo, tous se sont réjouis de la nomination d’un ministre parmi eux. Ils ont surtout affirmé leur engagement inconditionnel pour la défense du parti. Ils ont également signifié leur soutien infaillible au ministre et au député pour la réussite de leur mission. L’idée de préserver la place de leader du parti dans la Kossi est aussi ressortie dans les différentes allocutions.

Quant au Ministre

Selon lui, c’est la cohésion entre les responsables du parti qui fait sa force. Il a ainsi invité ces derniers à maintenir le cap pour des victoires plus éclatantes aux échéances électorales à venir.
Issa Mada Dama