Les membres de la Comission électorale provinciale indépendante ( CEPI ) et des différentes Commissions électorales communales indépendantes (CECI) de la Kossi se sont réunis ce 03 novembre 2021 dans la salle de réunion du CELPAC de Nouna. Il est question pour eux de suivre une formation qui s’étend au 4 novembre en vue de préparer l’enrôlement biométrique pour les élections municipales à venir.
Ayant prêté serment le 20 octobre dernier au Tribunal de grande instance de Nouna, les membres des bureaux CEPI et CECI de la Kossi ont déjà entamé leurs activités. Ils ont accueilli une mission de la CENI venue de Ouagadougou pour actualiser la cartographie afin de préparer l’enrôlement des électeurs. Il s’agit de vérifier les changements éventuels des emplacements des bureaux de vote et des sites d’enrôlement.
<< Les membres CEPI et CECI de la Kossi bénéficieront d’une formation de deux jours sur le recrutement des opérateurs de kits et des aides opérateurs. Ils seront outillés aussi sur leurs rôles en matière d’accueil et de soutien à l’égard de ces derniers >>, a expliqué Nordinan Nébié, Cadre d’appui à la CENI. Celui-ci assurera cette formation en compagnie de son collègue Mahamadi Compaoré.
Issa Mada Dama