La célébration de la résurrection du Christ s’est déroulée dans la matinée de ce 09 avril 2023. A la cathédrale Notre-Dame du perpétuel secours de Nouna, les prières étaient axées sur le retour de la paix. C’était en présence des autorités administratives, des leaders musulmans et coutumiers.
<< Notre pays a besoin d’union, de solidarité et de pardon. Nous avons alors prié pour que Dieu apaise les cœurs afin que notre patrie recouvre sa cohésion communautaire d’antan. Nous avons prié pour le retour de la paix au Faso >>, a dit l’Evêque du diocèse de Nouna, Monseigneur Joseph Sama.
Les autorités administratives de la Kossi et de la commune de Nouna ont pris part à cette célébration. Au nom de la cohésion inter-religieuse, les responsables de la communauté musulmane et les leaders coutumiers y étaient également.
<< Nous sommes des frères et sœurs avant tout. Il est donc important que nous puissions accompagner la communauté chrétienne à travers notre présence et nos bénédictions >>, a expliqué El Hadj Adama Konaté, grand Imam de Nouna.
Issa Mada Dama
Timbanews.net