La finale de football des activités de l’Organisation du sport, de la culture et des loisirs ( OSCLEP) pour le compte de l’année scolaire écoulée de la Circonscription déduction de base ( CEB) de Nouna a eu lieu ce 30 octobre 2021. C’était sous le parrainage de Maxime Koné, Ministre de la Sécurité. Le Maire de Nouna Nouna, Issoufou Traoré, par ailleurs Directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle de la Kossi ainsi que plusieurs autorités étaient de la partie.
Le sport et la culture font partie intégrante des activités menées à l’école primaire. Il s’agit d’une politique entreprise par les autorités éducatives au regard des vertus de ces pratiques qui d’ailleurs, favorisent le bon déroulement des apprentissages scolaires. C’est pourquoi la CEB de Nouna dirigée par Philippe Paré a organisé cette journée.
Les activités ont débuté dans la matinée avec des prestations culturelles des élèves. Aux coups de 15 heures, les représentants de la cinquantaine d’écoles que compte la CEB ont défilé avec des pancartes où l’on pouvait lire les noms des différents établissements.
Représentant le parrain Maxime Koné, c’est Bakary Koné qui a donné le coup d’envoi du match. Élèves, personnels de l’éducation, parents d’élèves et amoureux du ballon rond se sont retrouvés au stade Monseigneur Jean Lesourd pour vivre le spectacle. Au terme du jeu, l’école Nouna Centre A a pris le dessus sur l’école Nouna secteur 6 A par le score d’un but à zéro.
L’on retient que les festivités se sont bien déroulées au grand bonheur des organisateurs et surtout des enfants. Les activités pour le compte de l’année scolaire 2021 – 2022 débuteront bientôt.
Issa Mada Dama
Dama Soumaila Soumfirst
Timbanews.net