L’activité s’est déroulée les 26 et 27 mars 2025 dans la salle des fêtes de la mairie sous le leadership du Président de la délégation spéciale ( PDS) Emmanuel Konaté. Cette session intervient après la journée de recevabilité qui a lieu le samedi 22 mars dernier.

Conformément au code général des collectivités territoriales, cette première session est consacrée sélon le PDS, à l’adoption des comptes administratifs et des comptes de gestion qui sanctionnent la gestion par ordonnance du budget communal et le receveur municipal au cours de l’année précédente.
L’on retient que les compte administratif et de gestion sont en concordance et le montant équilibré à 475 870 988 francs CFA. Le premier budget rectificatif de l’année 2025 de la commune s’élève à 476 172 988 francs CFA, dont la section fonctionnement (les recettes) 69 788 403 francs CFA, ce qui est également le même montant pour les dépenses de fonctionnement.
En ce qui concerne les investissements, les recettes s’élèvent à 4 531 035 francs CFA.
En plus de ces documents budgétaires, cette session a permis au conseil d’adopter une délibération importante concernant le changement de noms des établissements secondaires de la commune.
Le PDS Konaté a salué le bon déroulement de la session et invité la population à continuer à accompagner l’exécutif communal car dit-il, <<Nnous sommes là pour la coordination, mais on ne peut faire de résultats qu’avec l’accompagnement et l’implication de tous>>.

Orodara / Mahamadou Richard Simplice Konaté
Pour Timbanews.net