Les agents de la Direction provinciale des Ressources Animales et Halieutiques du Kénédougou ont saisi des cartons de poissons impropres à la consommation. C’était le 29 août 2022 à Orodara.
Il s’agit d’environ cent kilogrammes de poissons avariés qui ont été incinérés dans la matinée de ce jour 30 août en présence de Emmanuel Konaté, Préfet et Président de la délégation spéciale de Orodara. Pour ce dernier, cette situation est très déplorable car la consommation du poisson de mauvaise qualité constitue une menace pour la santé de la population. Ainsi, il a rassuré que toutes les dispositions seront prises pour éviter de telles situations à l’avenir. Pour ce faire, des activités de sensibilisation seront initiées à l’endroit des commerçants et des consommateurs.
A en croire Karim Traoré, Régisseur à la Direction provinciale des ressources animales et halieutiques du Kénédougou, c’est suite au contrôle d’un conteneur de trois cents cartons de poissons qu’ils sont tombés sur cette situation. Selon lui, la mauvaise conservation du poisson est à l’origine de cet état de fait car non congelé. Il a invité donc la population à plus de collaboration et à dénoncer ces genres de cas. Aux commerçants, il a appelé à plus de vigilance dans la conservation de leur marchandises car le poisson impropre à la consommation est très toxique.
Mahamadou Richard Simplice Konaté / Orodara
Pour Timbanews.net