Ce 10 novembre 2023, a débuté une formation de 400 bénéficiaires du « Projet de réponse multisectorielle d’urgence au profit des populations affectées par la crise dans la commune de Nouna ». C’était en présence du Président de la délégation spéciale de Nouna Souleymane Tiono et du Secrétaire exécutif de l’OCADES Nouna Sébastien Sanou.
D’après Adama Ouédraogo, responsable de PHRAOC à l’OCADES Nouna, l’objectif du projet est d’améliorer les moyens de subsistance des ménages bénéficiaires.
La formation en élevage des petits ruminants concerne 300 femmes hôtes et deplacées. Elle durera 3 jours soit du 10 au 12 novembre 2023. Quant à la formation en agriculture hors sol, elle concerne 100 femmes hôtes et deplacées puis s’étend sur 4 jours soit du 10 au 13 novembre 2023. Notons que ces formations sont assurées par des experts issus des services de l’agriculture et de l’élevage.
Les participantes ont reçu les encouragements des autorités avant le début des activités. Le Secrétaire exécutif de l’OCADES Sébastien Sanou les à invitées à une participation active afin de pouvoir mettre en pratique les acquis.
<< Entre celui qui te donne l’argent et celui qui t’apprend à avoir l’argent toi-même, il n’y a pas de comparaison. C’est pourquoi je felicite l’OCADES Nouna et ses partenaires pour cette noble initiative de formation des femmes, une couche sur laquelle repose l’harmonie de la société>>, s’est réjoui le Président de la délégation spéciale de Nouna Souleymane Tiono.
Issa Mada Dama
Timbanews.net