Le plateau du CELPAC de Nouna a refusé du monde dans la matinée de ce 05 novembre 2023. Il était question de répondre à l’appel de l’Union des femmes pour le développement de la Kossi (UFDK) et ses partenaires Mercy corps et l’UNPBF. C’était en présence du Haut-commissaire de la Kossi Jacques Abel Sanou et du président de la délégation spéciale de Nouna Souleymane Tiono.
Exposition de produits sylvo-agro-pastoraux puis danse et chant des différentes communautés vivant à Nouna, c’est ce qui a marqué l’activité. De multiples messages de paix et de cohésion sociale ont aussi été véhiculés.
<< Nous demandons à toutes les communautés de s’accepter mutuellement pour garantir un vivre-ensemble paisible>>, c’est le message qu’a lancé la responsable de l’UFDK, Ardjata Sanou.
Le PDS Tiono a salué l’initiative et adressé des félicitations aux organisateurs pour la réussite.
Ce fut surtout le lieu pour le Haut-commissaire Sanou de plaider pour la cause de la femme.
<< L’épanouissement de la société dépend de celui de la femme. Elle a plusieurs droits que nous devons respecter dont l’accès au foncier. C’est ensemble, hommes, femmes et jeunes, main dans la main, que nous pouvons bâtir une société harmonieuse>>, a-t-il dit.
Issa Mada Dama
Timbanews.net