Ce 6 avril 2024, la congrégation des Filles de la charité Saint Vincent de Paul a encore manifesté sa solidarité à l’égard des personnes déplacées et celles vulnérables. Ce sont des vivres de plus de 15 tonnes qu’elle leur a en effet offerts.
Pour la responsable, la Soeur Toyin Abegunde, il est question de contribuer à soulager un tant soit peu les personnes dans le besoin à cause du contexte difficile. Elle a précisé que le don qui est à sa énième fois, a été rendu possible grâce à une mobilisation de fonds du bureau international des Filles de la charité saint Vincent de Paul basé aux États-Unis d’Amérique.
Chacun des 200 bénéficiaires a reçu 50 kg de riz, 25 kg de haricots, du sel, du sucre et de l’huile. <<Je suis déplacé de Dembo à Nouna et nos conditions de vie sont difficiles. Ces vivres sont donc d’une grande importance pour nous>>, s’est réjoui Philippe Dama. Cette même joie est partagée par Marceline Ky, veuve en charge de ses enfants. Elle a ainsi adressé des remerciements aux Filles de la charité et leurs partenaires.
Issa Mada Dama
Timbanews.net