Élève en classe de Terminale A au CCL de Nouna, Armel Bamouni a une passion pour la coiffure féminine. Il a donc décidé d’apprendre le métier. Nous sommes allés à sa rencontre ce 22 avril 2023.
<< J’aime ce travail et j’ai commencé à l’apprendre il y a quelques semaines. Je compte l’exercer en parallèle avec mes études car après le baccalauréat, j’aspire m’inscrire en cinématographie pour aussi embrasser une carrière d’acteur >>, a expliqué Armel. Quant aux potentiels jugements des gens, il a répondu ceci : << Il n’y a pas de sot métier ni de métier propre à l’homme ou à la femme >>.
Colette Drabo est le responsable du salon de fortune où Armel s’initie au métier et qui est situé à quelques mètres au sud du bar Kilombo. << Je suis très contente de sa décision. De nos jours, on ne doit plus trier le travail, pourvu qu’on fasse ce qu’on choisit avec passion et détermination >>, a-t-elle dit.
Après avoir confié que le jeune élève apprend très vite, il lui a adressé des encouragements afin qu’il s’applique pour devenir excellent. Mais pour sa réussite dans le métier, elle lui conseille d’implanter son business dans une grande ville car le marché est lent à Nouna.
Issa Mada Dama
Timbanews.net