Ce 31 août 2021, a eu lieu le lancement de la première édition du tournoi de football dénommé maracana de la Solidarité. L’initiative est de Issoufou Traoré, Maire de Nouna.
Il s’agit d’une initiative pour permettre à la jeunesse de se recréer et surtout pour saisir cette opportunité de rassemblement afin de véhiculer les messages de cohésion sociale et de solidarité. << Nous avons besoin d’un climat apaisé. Cela est un aspect phare du programme du Président du Faso. Cette compétition traduit notre modeste contribution au niveau locale >>, a expliqué le promoteur Issoufou Traoré, Maire de Nouna.
<< C’est dans la solidarité que nous pourrons surmonter les difficultés que nous traversons actuellement >>, a-t-il ajouté.
Au total, 18 équipes issues des différents quartiers de la ville prendront part au tournoi. Deux matchs ont marqué la cérémonie d’ouverture. Le premier a opposé Celpac FC à BJN. Ce match s’est terminé par la victoire de BJN par la plus petite des scores, c’est-à-dire un but à zéro. Quant au deuxième match, Winner pim est venu à bout de Cassia FC avec un score de 2 buts à zéro.
Issa Mada Dama