De la lutte traditionnelle et des prestations de dozos, d’artistes musiciens et comédiens ont été les activités phares de la célébration de ce 1er anniversaire du Mouvement Sauvons la Kossi (MSK). C’était sous le parrainage de Maliki Sawadogo, PDG de la compagnie de transport TSF.
![](https://www.timbanews.net/wp-content/uploads/2025/02/1000752635-1024x768.jpg)
Après les mots de bienvenue du représentant du chef du canton, le Secrétaire général du MSK Ismaël Sanou a expliqué que cette célébration est le symbole de la résilience de l’engagement de la structure à oeuvrer pour la paix et le bien-être des populations. Pour le Président Djibril Fofana, le MSK est né d’une nécessité. Pour lui, leur engagement a favorisé plusieurs acquis notament dans l’amélioration de la situation sécuritaire et humanitaire. Il a terminé en rappelant leur disponibilité à accompagner les autorités tout en invitant les populations à rester déterminés pour la victoire finale. Le Président d’honneur Abdias Coulibaly a, lui, remercié les FDS et VDP pour le travail abattu.
![](https://www.timbanews.net/wp-content/uploads/2025/02/1000752631-1024x768.jpg)
21 lutteurs ont rivalisé de talent, de force et d’endurance. Pascal Bagayogo a été sacré champion devant Salo Dama. Les 10 premiers ont reçu des récompenses.
![](https://www.timbanews.net/wp-content/uploads/2025/02/1000752629-1024x768.jpg)
La ceremonie a été marquée par des slogans de soutien au président Ibrahim Traoré et à ses pairs de l’AES. Hommage a aussi été rendu au regretté papa Issouf Fofana, un ancien grand lutteur et homme de culture.
Issa Mada Dama
Timbanews.net