La Coupe du Directeur provincial (DP) des Enseignements post-primaire et secondaire de la Kossi a débuté ce 10 février 2024. C’est le lycée privé qui a remporté ce match 3 buts à 0 face au Collège d’enseignement général (CEG) Nouna 1.
Avant le coup d’envoi, le Proviseur du lycée provincial de Nouna a souhaité la bienvenue aux spectateurs. Quant au Président du comité d’organisation Olivier Kaboré, il a situé la place du sport à l’école et dans la vie courante ainsi que dans la résilience des populations face aux contexte difficile. Il a alors remercié toutes les personnes qui ont contribué à la concrétisation de l’initiative. Pour terminer la série des allocutions, Innocent Simboro, représentant le DP, a souhaité une bonne compétition en invitant les équipes au fair-play.
En ce qui concerne le match, il a été largement en faveur des joueurs du Horonya qui ont marqué 2 buts sans encaisser à la première période. À la deuxième, ceux du CEG 1 se sont révoltés en multipliant les offensives. Mais c’est un 3e but qu’ils ont encaissé avant la fin du match.
Au regard de l’engouement chez les enseignants et des apprenants, la noblesse de l’initiative n’est plus à démontrer. Rendez-vous à la finale pour connaître lequel des 13 établissements engagés dans le tournoi sera sacré champion de cette première édition.
Issa Mada Dama
Timbanews.net