Le stade Monseigneur Jean Lesourd de Nouna a abrité la finale de la 2e édition de la super mini coupe du Frère Emmanuel Duprez ce 4 mai 2024. Il s’agit d’une compétition organisée sous l’initiative des équipes participantes à la mini coupe et concerne les 4 demi-finalistes. C’était sous le double parrainage de l’Évêque de Nouna et du Chef de Canton puis en la présence de Firmin Bassolé, Secrétaire général de la province de la Kossi.
Cette finale a été celle de la revanche pour le Cobra sport du secteur 3 qui a battu 2 à 0 la Renaissance FC du secteur 4. C’était le contraire à la finale de la 43e édition de la mini coupe où la Renaissance a remporté le trophée le 13 avril 2024 à la séance des tirs au but.
Les prix
⏩ 4e : AS Koussiri : un ballon et 10 000 francs
⏩ 3e : Rayon sport du secteur 2 : un ballon et 15 000 francs
⏩ 2e : Renaissance FC du secteur 4 : 22 500 et un ballon
⏩ 1er : Cobra sport du secteur 3 : 43 500 francs
⏩ Des prix spéciaux pour des joueurs méritants.
Après avoir fait observer une minute de silence à la mémoire des personnes disparues, Monseigneur Joseph Sama, Évêque du diocèse de Nouna et parrain, a saisi cette opportunité de rassemblement pour plaider en faveur de la pratique du sport, de la bonne éducation des enfants et du vivre ensemble harmonieux. Une prestation de l’artiste musicien, l’abbé Patrice Faho et un match de lever de rideau d’une équipe d’enfants ont également rehaussé l’éclat de la cérémonie.
Issa Mada Dama
Timbanews.net