La première activité de l’Association Nogo ka tunu pour l’assainissement de Nouna (ANKTAN) s’est déroulée dans la matinée de ce 27 août 2022. Ce sont les parages du grand marché de cette ville qui ont nettoyés.
L’activité a principalement consisté à vider les caniveaux de ses déchets. Une initiative qui a été accueillie à bras ouverts par les commerçants du grand marché de Nouna qui se sont massivement mobilisés pour la cause. Ils ont également traduit leurs remerciements aux membres.
Le président de l’association, Soumaïla Dama alias Soumfisrt a exprimé sa satisfaction du fait de la bonne tenue de l’activité. Il a aussi remercié la mairie de Nouna pour son accompagnement en matériels et en conseils ainsi que tous les participants.
Cette première activité de l’ANKTN a bénéficié du soutien des associations sœurs. Il s’agit de l’Association Kanouya des jeunes leaders engagés pour le développement de Nouna (AKJLEN), Jeunesse et Initiative de Développement (AJID), Nouvelle Vision et Défis (ANVD), la Coordination provinciale des Organisations de la société civile…
L’ANKTN ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle a programmé la deuxième sortie pour le samedi 10 septembre 2022.
Timbanews.net