Le Haut-commissaire de la Kossi, Monsieur Noufo DEMBELE a présidé une conférence publique ce 5 octobre 2024 à Nouna. Il était en compagnie du Président de la délégation spéciale de Nouna, Monsieur Souleymane TIONO. La conférence a consisté à expliquer l’Actionnariat populaire pour l’entrepreneuriat communautaire (APEC) afin de susciter les adhésions et les souscriptions. L’initiative est de la Société coopérative Bâtir l’avenir avec Conseil d’administration (SCOOP/BA/CA), partenaire technique de l’APEC.

Pour ouvrir la séance, le Haut-commissaire a fait observer une minute de silence en hommage aux disparus. Il a aussi expliqué que l’APEC est une vision du Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré pour développer le Burkina par les Burkinabè. Il a alors invité les participants à prêté oreilles attentives puis à adhérer et souscrire.
C’est ainsi que le coordinateur provincial de la SCOOP/BA/CA de la Kossi, Issa Dama a livré une communication.

L’on retient que l’APEC fait appel à la cotisation volontaire des Burkinabè pour financer l’industrialisation du pays. L’adhésion coûte 5 000 francs et les souscriptions sont de 10 000 francs par part. Cette communication a fait l’objet d’échanges entre participants. La fin de la conférence a été marquée par les adhésions et souscriptions.
Service de communication du Haut-commissariat de Nouna / Province de la Kossi
Timbanews.net