L’école Nouna Centre B a bénéficié de la réalisation de 3 salles de classes équipées de 60 tables-bancs, 4 lampadaires et un bloc de latrine de 4 postes. L’école Nouna Secteur 6 A, elle, de 3 salles de classes équipées de 60 tables-blancs et un forage. Ces infrastructures remises ce 13 janvier 2025 sont l’oeuvre de la mairie de Nouna.
Le Président de la délégation spéciale de la commune Souleymane Tiono a procédé à la remise des ouvrages aux bénéficiaires dans une ambiance de satisfaction.
Pour lui, ces réalisations visent à améliorer l’offre et la qualité éducative. De ses explications, l’on retient qu’à l’école centre B, les 3 salles, les 4 lampadaires et le bloc de latrine ont coûté 36 705 806 francs du Fonds minier.
Les tables-bancs y ont été acquis à 2 369 740 francs du Fonds minier et du fonds d’Appui pour le développement des collectivités territoriales (ADCT).
Quant à l’école secteur 6 A, les 3 salles ont coûté 28 535 405, le forage 7 557 900 et les tables-bancs 3 928 075 de francs, tous du fonds ADCT.
Représentant le chef de la circonscription d’éducation de base, l’inspecteur Zanga Traoré a fait savoir que ces joyaux vont solutionner le problème d’effectifs pléthoriques dans les classes. Il a adressé des remerciements aux autorités communales pour ses récentes réalisations et les autres appuis au monde éducatif. De concert avec les directeurs et le personnel des deux écoles, il a promis un bon entretien des infrastructures.
Ayant reçu les clés des mains de l’entrepreneur Abdoulaye Sidibé, le PDS Tiono les a remises à l’inspecteur Traoré. À son tour, celui-ci les a respectivement remises aux directeurs Naon de Centre B et Taro de Secteur 6 A.
Issa Mada Dama
Timbanews.net