La 4e édition de la compétition de football a pris fin dans la soirée de ce 28 décembre 2024.
C’était sous le patronage du Ministre des Affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur Karamoko Jean Marie Traoré puis le double parrainage du Docteur Bonaventure Traoré et du Chercheur Tahirou Traoré.
Après les bénédictions du chef du village, le promoteur du tournoi Moussa Traoré a expliqué que l’objectif est de rassembler les jeunes pour promouvoir le vivre ensemble. Il a aussi fait savoir que cela permet de fortifier l’équipe du village.
Le Président du district de football Yacouba Moukoro a saisi l’occasion pour adresser des encouragements aux organisateurs.
Siriky Traoré a représenté les parrains. Il a salué l’initiative et donné des conseils pour l’organisation des prochaines éditions.
L’édition a connu la participation de six équipes. Un hommage a été rendu à deux anciens joueurs décédés et aussi aux victimes de l’insécurité avant le coup d’envoi de la finale.
Elle a connu la victoire 1 à 0 de Petit Réal face à Étalon doussoussouma.
Les vainqueurs ont été récompensés par 25 000 francs plus le trophée.
L’équipe finaliste perdante a reçu 22 000 francs. Les 4 autres équipes ont aussi été primés. Deux ballons ont également été offerts à l’association sportive de Koussiri.
Issa Mada Dama
Timbanews.net