La dédicace a eu lieu ce 16 novembre 2024 à l’espace culturel Cœur de Diva sis à Ouaga 2000.
Plus connu sous le nom de scène Kader Champion, Abdoul Kader Kaboré à l’état civil est un artiste chanteur, compositeur et interprète passionné de musique depuis son jeune âge. Une passion qui l’a conduit à créer son premier maxi de quatre (4) titres intitulé « Femmes de mes rêves » en 2019 suivi de son deuxième maxi « Ma Passion » en 2022. Évoluant principalement dans les genres de l’afrobeat et l’afro-zouk, Kader Champion se distingue par son charisme sur scène, son style distinctif et sa présence remarquable, aspirant à laisser une marque durable dans le paysage musical burkinabè et au-delà.
Le nouvel album baptisé « M’soaba Wendé » dévoilé aux hommes de médias sous le label SIMPO PROD, comporte neuf (9) titres que sont << »Elle me contrôle », « L’amour fait mal », « Sheguer », « A Mamie » en featuring avec Mr Nindia, « Nonglom » (remix de »Cœur flashé »), « Enfant béni (remix de »Bark Biiga »), « Wada » en featuring avec Wiz Keuch), « Takborse » et enfin « M’soaba Wendé » >>.
A travers le nom de baptême de son œuvre, l’artiste rend grâce à Dieu pour ses bienfaits à son égard. A travers cet album, Kader Champion adresse des conseils aux femmes, rend hommage à sa grand-mère, invite la jeunesse à vivre selon ses moyens pour ne pas tomber dans la délinquance et prône le pardon, la paix et la cohésion sociale. Les tubes »Cœur flashé » et « M’soaba Wendé » clipés, ont été projetés au bonheur de l’ assistance.
L’album disponible en clés USB est au prix unitaire de 10 000f CFA. L’oeuvre en disque de bronze, d’argent et or, respectivement au prix de 50 000, 100 000 et 150 000f CFA, ont été payés séance tenante par des fans de l’artiste pour l’encourager dans sa carrière musicale.
La maison de SIMPO PROD avec qui l’artiste est sous contrat, a rassuré les journalistes et les personnes présentes que tout est mis en œuvre pour accompagner et booster la carrière de l’artiste au-delà des frontières du Burkina. Le Mécène Iwaoga Etienne Simporé, PDG de SIMPO SERVICES INTERNATIONAL, a remercié les professionnels de médias et le public sortis massivement pour être des témoins privilégiés de la dédicace de ce nouvel album de son désormais artiste Kader Champion. Il a cependant invité tous les Burkinabè à soutenir l’artiste en se procurant de son album qui reste un pur délice.
Issa Lazare Kolga
Timbanews.net