Le personnel du Gouvernorat de Dédougou, réuni autour du Gouverneur Babo Pierre BASSINGA, a respecté ce lundi 04 avril 2022, la tradition qui consiste à la montée des couleurs nationales tous lundi matin. Ce geste est l’occasion pour le personnel du Gouvernorat de Dédougou de magnifier davantage les symboles de la mère patrie en ce sens que le drapeau est l’expression de l’existence d’un pays et de sa souveraineté. Plus qu’une simple étoffe, il représente, avec les autres symboles, l’identité des peuples à travers les messages qu’ils véhiculent.
Saisissant l’occasion, le Gouverneur Babo Pierre BASSINGA, a invité le personnel à redoubler d’efforts pour respecter cette montée régulière du drapeau au Gouvernorat. « Ne pas respecter la montée des couleurs est signe d’apatride » a-t-il dit.
La montée des couleurs nationales, loin d’être un simple rituel de routine est, non seulement, un symbole fort de la présence de l’Etat, mais aussi, interpelle chaque agent public et chaque citoyen sur sa responsabilité citoyenne dans l’édification d’une nation forte, paisible, solidaire et prospère.
Source: Gouvernorat de Dédougou
Timbanews.net