L’Observatoire Burkinabè pour la Qualité et la Sécurité des Soins (OBQUASS) ,a organisé un atelier de formation à l’endroit des journalistes et communicateurs sur la résistance aux antimicrobiens le vendredi 4 mai 2021 .
Dans le but de contribuer à la lutte contre la résistance aux antimicrobiens (RAM), l’OBQUASS avec les soutiens techniques et financiers de la FAO et de l’USAID, a organisé cette session de renforcement de capacité des journalistes et des communicateurs de sous le thème : « Atelier de formation et de mise en place d’un réseau de journalistes et communicateurs pour la lutte contre la résistance aux antimicrobiens aux Burkina Faso »
Une vingtaine de participants ont été outillés sur divers thématiques traitant des enjeux de la problématique.
Les formateurs tout en soulignant l’importance de l’implication des journalistes et communicateurs dans cette lutte, les ont exhortés à une collaboration franche et efficace pour la réussite de l’action entreprise. Selon Dr Isidore Juste BONKOUNGOU, enseignant-chercheur , d’ici à 2050 la résistance aux antimicrobiens sera une cause de forte mortalité dans le monde. La rencontre s’est achevée par la mise en place d’un réseau de journalistes et communicateurs pour la lutte contre la résistance aux antimicrobiens.
Source: DCPM/MESRSI