samedi 21 décembre, 2024 | 17:10

Les soldats économiques du BF selon Aziz Nignan

1721054399387

Entrepreneuriat communautaire : « Nous sommes prêts à tout pour réaliser cette vision concrète du développement durable du Burkina par les Burkinabè », Aziz Nignan, PCA SCOOP-CA/BA

La Société coopérative avec Conseil d’aministration Bâtir l’avenir (SCOOP-CA/BA) a organisé une rencontre d’échange ce 15 juillet 2024 à Ouagadougou. Cela a permis au Président du Conseil d’administration (PCA) Aziz Nignan d’expliquer une fois de plus la vision de l’Actionnariat populaire par l’entrepreneuriat communautaire (APEC) aux coordinateurs regionaux et points focaux provinciaux de la SCOOP-CA/BA qui sont chargés de la mobilisation pour les adhésions et les souscriptions.

C’est le 12 juin 2023 que l’APEC est né et constitue le plan économique du président du Faso. La SCOOP-CA/BA, une structure intervenant dans l’entrepreneuriat communautaire depuis 2017, est chargée de la mise en oeuvre. C’est un système où les populations adhèrent et souscrivent pour être actionnaires dans des unités industrielles qui seront bâties avec les fonds mobilisés. La Société Faso tomate (SOFATO), réalisée à coût de 5 milliards à Kaya et qui sera fonctionnelle d’ici à début septembre 2024 est l’un des fruits de l’APEC. En dehors du retour sur investissement des souscripteurs, des emplois seront créés pour la population.

« L’APEC est la vision du Capitaine Ibrahim Traoré pour développer le Burkina par les Burkinabè. Nous devons tout faire pour réussir cette initiative très fondamentale pour l’avenir de notre pays car le Président compte sur chaque fils et fille de la nation pour ce modèle endogène et souverain du développement. Je puis vous garantir que le Burkina Faso sera un eldorado dans trois ou quatre ans malgré les agissements des ennemis du pays. Le démarrage de la SOFATO en septembre va permettre à plusieurs personnes de comprendre. Nous avons la chance d’avoir ce Président et nous devons tout faire pour l’accompagner pour le bonheur de nos populations », a dit le PCA Aziz Nignan.

Après des échanges interactifs et très fructueux, les coordinateurs et points focaux ont réitéré leur engagement à travailler pour les adhésions et les souscriptions à l’APEC. Ils ont été galvanisés par le Directeur général de la SCOOP-CA/BA Fangosse Moumouni Sirima à l’issue de la rencontre.

Issa Mada Dama
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vendredi 20 décembre, 2024 à 20:58
vendredi 20 décembre, 2024 à 20:49
vendredi 20 décembre, 2024 à 19:15
vendredi 20 décembre, 2024 à 19:11
vendredi 20 décembre, 2024 à 19:08