La conviction a, au moins, le mérite de nous maintenir dans la bataille !
Réponse : Je n’en sais rien. C’est à vous de délirer dans un raisonnement logique. Parce que, les Bwaba, tant que les cabarets ne sont pas fermés, eux il pensent que tout va bien. Et puis, les Mossi, tant qu’il y a femmes claires dans pays là, eux ils se foutent du reste. Bon, quand je dis ça, c’est parce que je suis Marka, donc chef suprême des Bwaba. C’est aussi parce que je suis le cousin des Chameaux qui sont les patrons des Mossi. N’oubliez surtout pas que je suis un garçon perdu hein !
En tout cas, tout ce que moi je sais, c’est que les armes utilisées à distance contre Nouna le 17 juillet 2023 sont de la high tech avec GPS. Ça aussi, on me l’a dit dit hein! Sinon hors de Nouna, ce qui se dit est déplorable. Tous ceux qui appellent de l’extérieur de la ville font savoir qu’ils sont découragés et disent que la cause c’est que les habitants ne dénoncent pas les complices. Sinon, comment la vidéo d’un véhicule filmé à Nouna peut se retrouver dans les portables des gens en brousse ? J’ai posé la même question à de nombreux habitants qui disent qu’ils dénoncent et ils rassurent surtout qu’ils alertent qui de droit.
Ce qui est sûr, ça ne va pas dans la province de la Kossi depuis plusieurs mois. J’ai même eu la chance, comme certaines personnalités de la province, de dire cela au Ministre de la défense nationale. Comme réponse, il a dit que la situation est telle que le pays compte sur la population pour s’auto-défendre avec l’appui de l’État. Avez-vous compris cela ou bien je dois laisser le Ministre pour appeler IB ? Si c’est ce que vous voulez, donnez-moi d’abord un me pour que je l’ajoute à mon Mada.
Issa Mada Dama
Timbanews.net