Pour une bonne floraison des plantes et pour des récoltes fructueuses, l’engrais est beaucoup utilisé dans l’agriculture. Cependant, l’usage de ce fertilisant n’est pas souvent adapté aux recommandations des spécialistes du domaine.
Nous avons échangé avec un expert qui a confirmé que cette pratique d’appliquer l’engrais à la volée comme c’est le cas dans cette image, n’est pas conseillée.
<<Pour presque toutes les plantes cultivées, l’application du NPK est conseillée au 15e jour après les semis. Mais avant d’appliquer l’engrais, il faut sarcler le champ pour éviter que ça ne profite aux herbes. La bonne pratique d’application d’engrais est la micordose ou le fait d’enfouir dans le sol ou semis. Cela est plus nutritif pour les plantes et permet d’economiser l’engrais. Le producteur peut également tracer un petit trou tout au long des collets des plantes et verser l’engrais puis refermer. Cela est facile pour les petites superficies. Mais avec les grandes superficies, les producteurs le font souvent à la volée>>, a-t-il expliqué.
Bonne suite de saison agricole et puisse la moisson être abondante.
Issa Mada Dama
Timbanews.net