Le gouvernement burkinabè a lancé la 2e phase des journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne du 26 mars au 9 avril 2025. La direction provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle de la Kossi a initié plusieurs activités dans ce cadre. Il s’agit des séances de salubrité et de montée des couleurs nationales.
La clôture de ces activités a eu lieu ce 9 avril 2025 à l’école Nouna secteur 6 B. Habillés en tenues traditionnelles, les participants ont fièrement chanté l’hymne national en montant le drapeau.

Des élèves ont presté en récital sur l’ordre et la discipline et ont été récompensés par des kits scolaires.

D’autres ont présenté un sketch sur le respect des symboles de l’État. La parenté à plaisanterie était aussi de la partie.

Pour le Directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle de la Kossi Adama Dao, l’objectif de toutes ces activités est de renforcer le sentiment de patriotisme chez les éducateurs et les élèves. Il a remercié tous les acteurs qui ont contribué au bon déroulement du programme.

C’est le Haut-commissaire de la Kossi, Noufo Dembélé qui a présidé cette cérémonie de clôture. Il a félicité les acteurs du monde éducatif pour cette promotion de la citoyenneté tout en invitant que l’engagement patriotique se poursuive au-delà des journées ciblées par les autorités nationales.
Issa Mada Dama
Timbanews.net