20 tonnes de riz, 400 cartons de spaghettis, 400 litres d’huile, une tonne et 200 kg de sucre puis 800 kg de sel, en plus d’une enveloppe de 400 000 francs, telle est la quantité de vivres que la structure a distribuée à 200 élèves deplacés de 20 écoles de la province. C’était ce 13 novembre 2023.
<<Ces dons ont eu lieu grâce à notre partenariat avec Light for the world, une ONG qui nous accompagne dans nos activités en faveur de l’éducation inclusive. L’objectif est de contribuer à garantir de bonnes conditions d’études pour tous les élèves, en particulier ceux vivant avec un handicap et ceux déplacés car ventre creux n’a point d’oreille>>, a dit la Soeur Toyin Abegunde, responsable du programme de Réadaptation à base communautaire (RBC) de l’OCADES Nouna.
200 élèves de 20 écoles deplacées ont bénéficié des vivres. Chacun d’eux a reçu 02 sacs de 50kg de riz, 02 kg de sel, 03 kg de sucre, 02 litres d’huile, de 02 cartons de spaghettis et une enveloppe de 2 000 francs pour les condiments. La distribution s’est déroulée en présence du Secrétaire exécutif de l’OCADES Nouna Sébastien Sanou et de Aimé Urbain Bamouni, représentant le Directeur provincial de l’Education préscolaire, primaire et non formelle de la Kossi. Ceux-ci, tout comme les directeurs des écoles concernées, ont salué le geste et adressé des remerciements à la RBC et ses partenaires.
Issa Mada Dama
Timbanews.net