Des promoteurs de la Kossi ont postulé aux microprojets du Projet de résilience du système alimentaire (PRSA). Après les préselections, ceux présélectionnés ont été priés, par appel téléphonique pour certains, de se rendre à Dedougou pour l’audition. Pourtant la route est impraticable à cause de l’insécurité et le délai donné n’a pas coïncidé avec un convoi.
C’est ainsi qu’au moins 13 promoteurs de la Kossi ont été recalés avec les motifs de « zone inaccessible » pour certains et « injoignable » pour d’autres. Pourtant, l’un d’entre eux avoue avoir été appelé et a expliqué la difficulté de se rendre à Dedougou dans le délai mais devant son nom, c’est mis dossier « rejeté » parce que « injoignable ».
Vu que le projet prône la résilience, les victimes estiment qu’ils devraient bénéficier d’un délai convenable pour pouvoir faire le déplacement. <>, deplore l’un des soumissionnaires. D’après nos sources, des autorités de la Kossi ont tenté de plaider en faveur des victimes, mais jusqu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, il n’y aurait pas encore d’issue favorable.
Issa Mada Dama
Timbanews.net