Le Réveil club de Nouna (RCN) a un nouveau bureau. Sa mise en place a eu lieu le 20 décembre 2020 dans la salle de réunion du CELPAC de Nouna.
La séance a consisté pour le bureau sortant, dirigé par Abdoulaye Sidibé alias Ablo, de faire le bilan jugé positif des 4 années de gestion de l’équipe. S’en est suivi l’élection du nouveau bureau qui se compose ainsi que suit :
1. président : Victor Coulibaly
2. Vice-président : Mamadou Bakouan alias Maplè
3. Secrétaire général : Seydou Compaoré
4. secrétaire général adjoint : Arouna Coulibaly
5. Trésorier général : Abdoulaye Sidibé alias Ablo
6. Trésorier général adjoint : Aka Ky
7. Secrétaire à la communication : Elie Simboro
8. Secrétaire adjoint à la communication : Yacouba Drabo
9. Secrétaire à l’organisation : Siaka Diakité
10. Secrétaire adjoint à l’organisation : Brahima Djibo
11. Secrétaire aux relations extérieures : Alassane Passeré
12. Secrétaire adjoint aux relations extérieures : Pascal Nikiéma.
« Notre objectif était d’amener l’équipe en championnat de deuxième division. Malheureusement, nous n’y sommes pas parvenus. Nous avons rencontrés plusieurs difficultés durant notre mandat, notamment celles financières et celles liées au fonctionnement même du bureau », a confié le président sortant Abdoulaye Sidibé. Il a invité les joueurs à ne pas céder au découragement du fait de la non qualification à la deuxième division, car dit-il, « même si ça n’a pas marché la saison écoulée, ça peut l’être cette saison ».
Le président entrant, Victor Coulibaly, par ailleurs président du Cobra sport du secteur 3 de Nouna, a exprimé son ambition de poursuivre les efforts déjà fournis par ses devanciers pour le rayonnement du RCN. « Nous sollicitons l’engagement des autorités administratives, politiques et aussi de la population pour y arriver », a-t-il lancé. Il a appelé les joueurs de l’équipe à reprendre les entraînements et déclaré la porte ouverte à ceux qui voudraient l’intégrer.
En rappel, le Réveil club de Nouna disputera en janvier les éliminatoires au niveau provincial pour la montée en championnat de troisième division. Elle sera ainsi confrontée à la jeune équipe du Numadu sport de Nouna et au club communal de Djibasso.
Issa Mada Dama