La coordination provinciale des associations de la veille citoyenne a organisé une cérémonie de soutien à la Transition ce 28 décembre 2024 à Nouna.
Un drone a été remis aux FDS et des vivres aux Dozos. Le Haut-commissaire de la Kossi Noufo Dembélé était le Président et le Ministre des Affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur Karamoko Jean Marie Traoré était le parrain.
L’activité a débuté avec les mots de bienvenue de l’imam Barro au nom des légitimités religieuses.
D’après le Président du comité d’organisation Adama Cissé, le matériel a été acquis suite à une contribution volontaire des populations à hauteur de plus de 10 millions.
Le drone a coûté 9 600 000 et 5 sacs de riz ont été offerts aux Dozos.
Le coordonnateur des associations de la veille citoyenne Adama Dao s’est réjoui de cette réalisation et a rappelé l’engagement des Kossilais derrière le capitaine Ibrahim Traoré.
Le Haut-commissaire Noufo Dembélé a salué le geste de patriotisme et invité les populations à rester déterminées pour la patrie.
La cérémonie a été marquée par des prestations artistiques. Batoss, Ozman et Zaké Sanou ont ainsi émerveillé les participants.
Aristide Sow
Timbanews.net