Nommé le 9 janvier 2025, l’inspecteur Sylvestre Yakoro a été installé dans ses fonctions de Chef de la circonscription d’éducation de base (CCEB) de Nouna. C’était au cours d’une cérémonie dirigée par le préfet et président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Nouna Souleymane Tiono.

La séance a débuté par les mots de reconnaissance du chef du personnel Patrice Yelemou à l’endroit de l’ancien CCEB. Au nom du personnel, il a promis une bonne collaboration avec le nouveau.
Après 7 ans à ce poste, le CCEB sorti, l’inspecteur général Philippe Paré s’est réjoui des acquis engrangés. Il a aussi remercié ses collaborateur et souhaité bonne mission à son successeur.

Quant au PDS Tiono, il a remercié l’inspecteur Paré pour pour ses efforts. Après avoir procédé à l’installation de l’inspecteur Sylvestre Yakoro, il l’a encouragé et lui a prodigué des conseils pour la réussite de sa mission. Il a aussi rassuré de son entière disponibilité à l’accompagner. Le PDS a également saisi l’occasion pour salué le sacrifice des FDS et VDP dont les actions favorisent la tenue des activités éducatives.
« Je travaillerai à relever les défis. Je compte sur la bonne collaboration avec tous les acteurs de l’éducation », a dit le nouveau CCEB Sylvestre Yakoro.
Issa Mada Dama
Timbanews.net