L’oeuvre est de l’Association Faso bara des Burkinabè en Côte d’Ivoire (AFBB-CI). Le don a eu lieu le 4 juin 2024 sous la présidence de Noufo Dembélé, Haut-commissaire de la Kossi.
Une tonne de riz, 5 motos, un tricycle, 4 liaisons radios, une liaison satelitaire et une enveloppe de 500 000 francs, telle est la composition du don remis aux VDP de la commune de Kombori. De plus, l’association a remis une tonne de riz, 40 pièces de nattes et une enveloppe de 75 000 francs à Hallan Diarra de Barani et aussi au chef de Kombori qui ont accueilli de nombreux déplacés. Le montant total de la contribution est de 10 168 000 francs. Pour Bourkary Arama, responsable de la délégation venue de la Côte d’Ivoire, ce geste exprime l’amour l’amour de ses associés pour la patrie.
« Au nom de l’État burkinabè, j’adresse mes sincères remerciements aux membres de l’association pour avoir répondu à l’appel à leffort de paix lancé par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré », a dit le Haut-commissaire. Il a rassuré les donateurs que le matériel sera utilisés à bon escient pour que la crise soit bientôt derrière nous.
L’on note que l’Association Faso Bara des Burkinabè en Côte d’Ivoire n’est pas à sa première contribution à l’effort de paix. En décembre 2023, elle avait fait des dons au niveau national et provincial.
Source : Service de communication du haut-commissariat de Nouna
Timbanews.net