La cité de Bankuy vivre au rythme de la Semaine communale de Dédougou ( SECOD) qui se déroule du 08 au 14 mai 2023. Plusieurs activités sont au programme dont une foire des communautés qui a été lancée ce 10 mai à la place des Martyrs. Cette activité est placée sous le parrainage du Chef du canton de Dédougou.
Pour le Président de la délégation spéciale de Dédougou, Dieudonné Tougfo, l’objectif est de rapprocher davantage les communautés afin de contribuer à promouvoir les valeurs culturelles. Il a alors rappelé l’importance de la parenté à plaisanterie et de la solidarité à l’égard des personnes déplacées dans le renforcement de la cohésion sociale.
A la foire, les différentes communautés ont marqué leur présence à travers des expositions de mets locaux et d’autres produits. Les différents stands ont reçu la visite et les encouragements des autorités.
Une opération de d’établissement de cartes d’identités subventionné à 1 500 francs au lieu de 2 500 francs se déroule aussi sur le site. Des prestations artistiques ont également marqué la cérémonie d’ouverture de cette foire qui durera 04 jours.
Au nom des communautés, Laurentin Poda s’est réjoui de l’initiative. Pour lui, cela est une opportunité pour les communautés de se connaître et de fraterniser afin d’éviter les conflits communautaires.
Issa Mada Dama
Timbanews.net