Ce 10 août 2024, l’Association Mouhoun en Marche et la marque On Ne Craque Point (ONCP) ont procédé, à la place des Martyrs de Dédougou, au lancement du tournoi de football dénommé <<Maracana de la Résilience>>. Il s’agit de la toute première édition.
Parrainé par Jean Go, Agriculteur dans le Nayala, ce tournoi est placé sous le thème : <<Le sport pour tous, facteur de résilience et de cohésion sociale>>. Selon le promoteur David Dao, il s’agit d’un cadre pour renforcer le vivre ensemble harmonieux. La collaboration entre civils et FDS est aussi recherchée.
Nanavo Léopold Dayo, représentant du Chef de Canton et le parrain Go ont salué l’initiative et se sont engagés à demeurer au côté de la jeunesse.
Avant de procéder au coup d’envoi, le Haut-commissaire Souleymane Nacanabo a prodigué des conseils pour le succès de l’initiative : <<Le sport est un facteur de communication et de rassemblement. Puisse l’esprit du fair-play y règner>> a t-il souhaité.
Au match d’ouverture l’équipe des Blacks Stars en bleu a gagné aux tirs au but après 0 but partout face à l’équipe de Chekito en vert.
Ce tournoi s’étend sur une période d’un mois et connait la participation de plus d’une dizaine d’équipes venues de différentes zones. Votre journal en est partenaire.
Silvère Hema/ Dédougou
Timbanews.net