Certes, le souhait était d’ériger Nouna en centre de composition au regard de la situation sécuritaire, mais les autorités ont mis les moyens nécessaires pour permettre aux candidats de se rendre à Dédougou. C’est un convoi avec toutes les dispositions sécuritaires nécessaires qui a été organisé à cet effet le 11 août 2023.
La composition des concours directs a débuté ce 12 août 2023. Pour les candidats de Nouna, c’était le statuquo. En effet, la voie menant à Dédougou est difficile à emprunter. Mais grâce aux efforts conjugués des autorités régionales, provinciales et communales, des responsables des conseils provincial de la jeunesse de la Kossi et communal de Nouna puis surtout des FDS et VDP, un convoi a permis aux intéressés d’aller tenter leur chance à Dédougou. De plus, Nouna est régulièrement ravitaillé en produits de première nécessité et en carburant.
C’est le lieu d’inviter tous les habitants de Nouna et de la Kossi à s’impliquer davantage dans la lutte contre l’insécurité car chaque couche de la société a sa partition à jouer.
Timbanews.net