Dans la soirée du mercredi 21 juillet 2021 le lendemain du jour de la fête du Tabaski, une femme et son enfant ont trouvé la mort par noyade entre l’hameau de culture de Koua et celui de Fê suite aux pluies diluviennes abattues ce jour-là.
Selon les informations provenant de la famille, la dame a quitté le foyer conjugale pour rendre visite à ses parents le lendemain de la fête. Et c’est au retour après une première pluie qu’une autre très forte les a trouvés sur la route.
Selon la même source, ils seraient tombés dans un marigot pleine d’eau de ruissellement entre les deux hameaux de culture. Après une longue attente, le mari s’est renseigné auprès de sa belle famille. Mais il apprend que sa femme et son enfant avaient déjà pris le chemin du retour.
C’est ainsi que des gens sont partis à leur recherche. La bicyclette de la dame a alors été retrouvée près du marigot. A quelques mètres du vélo le corps sans vie de la dame puis à quelques mètres encore, celui de son enfant.
Après les constats d’usage, la mère âgée d’environ 28 ans et son fils âgé de 3 ans ont été inhumés le jeudi 22 juillet, laissant derrière eux le reste de la petite famille composée désormais du père et d’une fille inconsolables.
Paix à leurs âmes.
Mahamadou Richard Simplice Konaté /Orodara (Correspondant Timbanews.net)