Le président de la délégation spéciale (PDS) Souleymane Tiono a reçu l’association des femmes balayeuses de Nouna. C’était dans la matinée de ce 10 janvier 2025.
Ces braves femmes contribuent énormément à rendre propre la ville de Nouna. Leur rencontre avec le premier responsable de la commune a permis de recevoir ses félicitations et encouragements.
L’on note cependant que l’engagement de cette association rencontre quelques difficultés. Il s’agit notamment de l’insuffisance de matériel de travail et de protection. Il y a aussi que leurs efforts ne sont pas souvent reconnus et accompagnés par la population. Par exemple, des endroits qu’elles nettoient se trouvent immédiatement salis par les riverains. D’où la nécessité de la prise de conscience des habitants pour solutionner l’incivisme en terme de salubrité.
Le PDS Souleymane Tiono a promis d’examiner les besoins de l’association en vue de les accompagner dans leur noble tache. Satisfaites des échanges, les femmes ont présenté leurs voeux de bonne année 2025 au PDS et souhaité la paix au Faso. Elles sont réparties motivées suite aux multiples encouragements.
Issa Mada Dama
Timbanews.net