L’abattage des arbres frais et d’autres espèces protegées est une triste réalité dans la commune de Nouna. C’est pourquoi l’autorité communale a pris des dispositions pour lutter contre le phénomène.

Au nombre de ces dispositions, l’on peut citer les messages de sensibilisation à la radio communale et les échanges directs avec les usagers du bois.
C’est dans cette même dynamique que le Préfet et Président de la délégation spéciale communale de Nouna Monsieur Souleymane TIONO s’est rendu au service départemental de l’Environnement ce 22 janvier 2025.
Par des mots de félicitations et d’encouragements pour le travail abattu, il a surtout invité ces collaborateurs à plus d’engagement dans cette lutte pour les générations à venir.

Cette visite a été l’occasion pour lui de constater de visu une opération de saisie du bois vert de karité.
L’on rappelle que l’autorité communale a signé un communiqué lundi pour annoncer des contrôles et des sanctions à l’encontre des auteurs de coupe du bois vert.
A l’ensemble de la population de la commune de Nouna, Monsieur TIONO invite à adopter des comportements responsables et favorables à la protection et la sauvegarde de notre patrimoine végétal.
Issa Mada Dama
Timbanews.net