Le Président de la délégation spéciale de la commune (PDS) de Nouna Souleymane Tiono a remis ce 8 janvier 2025 au médecin chef du district sanitaire, les clés du joyau réhabilité. Le coût des travaux effectués en 45 jours s’élève à 6 millions 300 000 francs.
<<C’est un cri de coeur que nous avons répondu en réhabilitant cet ouvrage. Il est surtout question de garantir la dignité à nos morts et de favoriser une bonne conservation des corps>>, a expliqué le PDS Tiono.
Le médecin chef Koabié Bakouan a exprimé sa satisfaction au regard de la qualité des travaux. Il a confié que la morgue avait des difficultés d’aération, de climatisation et autres qui ont été résolues. Il a donc traduit des remerciements aux autorités communales pour les divers appuis au district sanitaire. Le morguier Herman Dioma, lui, s’est réjoui et s’est engagé à bien entretenir les locaux.
En mission à Nouna, le Directeur régional de la santé Didier Dipama et son Gestionnaire des ressources humaines ont pris part à la réception.
Issa Mada Dama
Timbanews.net