Union africaine : Le Burkina, le Mali, la Guinée et le Soudan restent suspendus
L’Union africaine a réaffirmé, ce dimanche 19 février, sa « tolérance zéro» face aux « changements anticonstitutionnels» de gouvernements et a maintenu la suspension de ses rangs du Burkina Faso, du Mali, de la Guinée et du Soudan.
Interdiction de voyager pour les membres de gouvernement des trois pays en Transition
Selon le communiqué final de la
CEDEAO, «La Conférence des Chefs d’État et de gouvernement décide de maintenir les sanctions existantes à l’encontre des trois pays et d’imposer une interdiction de voyager aux membres du gouvernement et autres hauts fonctionnaires des trois pays.»
La CEDEAO invite ses partenaires appliquer les décisions prises contre le Burkina,le Mali et la Guinée
En marge des travaux de l’Union africaine,la CEDEAO a tenu un sommet extraordinaire à Addis-Abeba et a décidé de plusieurs sanctions contre les trois pays.
«La Conférence des Chefs d’État et de gouvernement invite les Nations unies, l’Union africaine et tous les partenaires internationaux à appuyer la mise en œuvre des décisions de la CEDEAO concernant les trois pays.»
La CEDEAO demande un «dialogue politique inclusif», au Burkina, en Guinée et au Mali
La CEDEAO a demandé dimanche un dialogue politique inclusif dans les trois pays en Transition, selon le communiqué après le sommet extraordinaire à Addis-Abeba.
«La Conférence des Chefs d’État et de gouvernement réitère la nécessité d’ouvrir l’espace politique à tous les acteurs des trois pays et d’assurer un dialogue politique inclusif.»
Source : Libre info